La liberté d'ÊTRE, pour se libérer de la peur, du stress...
En cette période de fin confinement, vous êtes-vous senti privé de liberté? Certains me diront oui, d’autres me diront non.
Qu’est ce que la liberté pour vous?
Mais y-a-t-il une autre manière de percevoir la liberté? La liberté la plus importante n’est-elle pas la liberté d’ÊTRE et non de FAIRE, la liberté tout simplement d’ÊTRE SOI. N’est-ce pas un moment pour se révéler à soi, et du coup aux autres?
La liberté d’ÊTRE SOI, être ce pourquoi on est sur Terre, révéler notre être profond. N’est-ce pas cela la véritable liberté, la liberté qui ne dépend que de soi et absolument pas du monde extérieur, car rien ni personne ne peut nous empêcher d’ÊTRE qui on est .
Alors soyez qui vous êtes véritablement.
La liberté d’ÊTRE est aussi une porte vers le bonheur, la joie, quelles que soient les circonstances extérieures. N’est-ce pas une perspective nouvelle qui s’offre à nous, en cette période de pandémie, de stress, de peur…
La liberté d’ÊTRE SOI ouvre la porte vers la joie et a tendance à refermer progressivement les portes de la peur et du stress.
Je vous invite à tester, essayer, même si vous n’êtes pas convaincu. Et puis qui sait, peut-être cela vous apportera un peu de joie dans votre vie, ou bien cela n’aura rien changé et ce n’est pas grave car vous pourrez tester autre chose qui sûrement vous conviendra mieux.